Baking the Future

F.A.Q

HomeF.A.Q

Manger des insectes, c'est risqué ?

2 milliards de personnes mangent déjà des insectes régulièrement (chiffres de l’ONU) ! Vous en mangez déjà près de 500g par an, les insectes sont présents dans les fruits et légumes (et oui, cette fameuse chenille dans votre salade…) et dans le colorant alimentaire E120 fabriqué à partir de cochonille qu’on trouve dans de nombreux bonbons.

Pourquoi manger des grillons ?

Les grillons dégagent 99% d’effet de serre que la protéine animale, tout en étant 3 x plus protéinés ! Ils sont également concentrés en vitamines B12, fer et minéraux. Leur élevage nécessite peu d’espace et d’eau pour l’élevage. En somme, un super-aliment écologique et bon 🙂

Quel goût ça a, le grillon ?

Il faut goûter pour se faire son idée ! Les descriptifs qui nous reviennent le plus souvent pour le grillon entier grillé sont : pistache, cacahuète, goût légèrement boisé… Une fois réduit en poudre, il se marie très facilement dans les plats.

D'où viennet les grillons Mongrillon ?

Nos grillons viennent d’une ferme spécialisée biologique au Canada, EntomoFarms. Notre projet est d’ouvrir bientôt une ferme urbaine d’élevage de nos propres grillons !

Pourquoi le grillon contient il les mêmes allergènes que les crustacés ?

Les grillons ont sur leur peau un molécule, la chitine, qui est également présente chez les crustacés. Les personnes allergiques aux crustacés peuvent être allergiques au grillon. Si vous êtes allergiques aux crustacés, n’hésitez pas à aller consulter un allergologues !

Combien de temps conserver mes grillons ?

Nos grillons grillés se conservent de 10 à 12 mois, comme notre poudre de grillon et nos pancakes. La pâte à tartiner au chocolat se conserve jusqu’à 6 mois dans un endroit sec et à l’abris de la chaleur.

C'est quoi, les apports nutritionnels du grillon ?

Le grillon, c’est un apport en protéines complètes (68%) avec tous les acides aminés essentiels, un apport important de vitamines B12 qu’on ne trouve pas dans les végétaux, d’omega 3 et 6.

Sorry, the comment form is closed at this time.